Le 28 février 2003, le ministère des Cultes et des Religions a publié une directive visant à interdire le prosélytisme agressif auquel se livrent certains groupes religieux présents au Cambodge. Sont surtout visées par ce texte certaines églises et dénominations chrétiennes directement soutenues de l'étranger et qui, en leur nom propre ou sous le couvert […]
Cambodge: malgré la directive contre le prosélytisme, pas de changement sur les ondes radiophoniques pour l’instant
Selon le quotidien Cambodge-Soir du 21 mars dernier, la directive récemment publiée par le ministère des Cultes et des Religions interdisant le prosélytisme agressif et visant plus particulièrement l'activité de certains groupes chrétiens actifs dans le pays ne semble pas être mise en application. A l'appui de son propos, le quotidien met en avant le fait que la situation sur les ondes radiophoniques n'a pas varié.
Cette information a été publiée dans le N° 372 (1er avril 2003) d’Eglises d’Asie, Agence d’Information des Missions Etrangères de Paris (128 rue du Bac, 75341 Paris Cedex 07).
© Missions Etrangères de Paris – 2003
Cambodge: les autorités prennent des mesures pour freiner le prosélytisme de groupes chrétiens
Le 28 février dernier, le ministère cambodgien des Cultes et des Affaires religieuses a rendu public un ensemble de directives prohibant le prosélytisme et la diffusion de littérature religieuse au sein de la population.
Cette information a été publiée dans le N° 371 (16 mars 2003) d’Eglises d’Asie, Agence d’Information des Missions Etrangères de Paris (128 rue du Bac, 75341 Paris Cedex 07).
© Missions Etrangères de Paris – 2003