Paula Contente Garcia, 26 ans, pharmacienne à Belém, capitale de l'État de Pará au Brésil, a été la deux millionième personne à devenir membre de l'Église adventiste du septième jour en Amérique du Sud.
Adventist News Network - 27 août 2002 - Son baptême a eu lieu le samedi, ou Sabbat, 10 août dernier, lors d'une convention parrainée par les femmes adventistes du nord du Brésil et à laquelle ont participé quelque 2.500 personnes.
Autre baptisée du jour: Marcela Araújo, 21 ans, de Castanhal, État de Pará. Ces deux jeunes femmes ont fait connaissance avec l'Église adventiste grâce au travail d'évangélisation mené par des femmes.
"L'Église de cette région a des programmes impressionnants pour recruter de nouveaux membres et en faire des disciples", explique Ardis Stenbakken, directrice des ministères pour les femmes de l'Église mondiale, présente à la convention de Belém. "Nous encourageons les femmes à se lancer dans le ministère personnel et public, et en voici le résultat."
Le pasteur Ruy Nagel, président de l'Église adventiste en Amérique du Sud, a pris la parole à la convention, déclarant que le nord du Brésil était une région de croissance rapide de l'Église: quelque 35 % des membres d'Église du Brésil vivent dans cette région, a-t-il expliqué, ajoutant que le travail des femmes adventistes avait grandement contribué à cette croissance.
Copyright © 2002 Adventist News Network.
Le bulletin d’Adventist News Network est préparé par le Département des communications de l’Eglise adventiste du septième jour, dans le Maryland.